Comment obtenir le fonds de solidarité pour le logement (FSL) ?

Publié le 24 Novembre 2023

Aide financière dédiée aux personnes ayant des difficultés à payer leur loyer ou les factures d’énergie, le FSL est un fonds émanant de chaque département. Découvrez ses conditions d’attribution et les formalités pour savoir si vous pouvez y prétendre.

FSL : de quoi s’agit-il ?

Le fonds de solidarité logement (FSL) s’adresse à des personnes en difficulté par rapport à leur logement. Cette aide permet notamment de couvrir tous les frais d’installation (dépôt de garantie, frais de déménagement, assurance habitation…), mais aussi pour le paiement du logement et des factures d’électricité. Le FSL peut prendre la forme d’un prêt ou d’une subvention.

Quelles conditions d’attribution du fonds de solidarité logement ?

Sont éligibles à cette aide les locataires et sous-locataires, ainsi que les propriétaires, les personnes résidant en foyer et celle hébergée à titre gratuit. Les personnes concernées doivent remplir différentes conditions : des conditions de ressources et de quotient familial. D’autres critères peuvent être définis par chaque département.

Bon à savoir : le montant du FSL varie en fonction des besoins de chaque demandeur et de ses ressources. Pour faire une demande, il convient de contacter la Caisse d’Allocations Familiales ou son assistante sociale pour se faire accompagner.

« Retour aux actualités
Les services
Auber Contrôle Technique Immobilier