Immobilier locatif : quand le coliving devient tendance…

Publié le 20 Mars 2024

Solution de dépannage ou véritable tendance, le coliving connait actuellement un véritable essor en raison de la pénurie de logements. Partage d’espaces privés, services inclus… Focus sur ce mode d’habitation.

Les atouts du coliving

Etant un mélange entre une colocation et un appart’hôtel, le coliving est ce nouveau mode d’habitation alternatif qui consiste à partager un espace de vie avec d’autres « colivers ». Chacun des habitants a également une chambre privative.

Cette solution revêt différents intérêts :

  • Une réponse à la pénurie de logements en location

  • Une sorte de colocation améliorée : l’intimité préservée pour chaque habitant (chambre privative, salle de bain privative) tout en profitant des avantages d’une vie en communauté

  • D’autres avantages inclus : des services (assurance habitation, abonnements…), des espaces partagés et un bail flexible

Coliving : une tendance qui ouvrirait de nouvelles perspectives

Cette solution devient, en effet, une opportunité pour les investisseurs qui peuvent ainsi avoir l’assurance du paiement régulier des loyers et d’un taux d’occupation plus fort. De plus, c’est une occasion pour eux de se distinguer en contribuant à la création d’un nouveau mode d’habitation. Par ailleurs, le coliving pourrait participer au développement de nouveaux modèles, comme le coliving pour seniors ou le coliving familial.

« Retour aux actualités
Les services
Auber Contrôle Technique Immobilier