Jeux Olympiques : quel impact sur le marché immobilier ?

Publié le 24 Octobre 2023

A quelques mois du « grand évènement », le marché immobilier ressent déjà les prémisses des prochains Jeux Olympiques 2024 qui auront lieu à partir du 26 juillet à Paris. Il faut dire qu’avec 15 millions de visiteurs attendus à cette occasion pour une capacité de 150 000 chambres, l’impact sur l’immobilier était inévitable…

Propriétaires et investisseurs sont sur le qui-vive

Les Jeux Olympiques 2024 peuvent devenir une vraie aubaine pour les propriétaires et les investisseurs. Ces derniers recherchent d’ailleurs à acheter des logements pour les louer à cette occasion. En parallèle, certains propriétaires décident de retirer un bien en vente pour le louer le temps des JO, tout comme d’autres qui profiteront d’une fin de bail pour le louer à cette période avant de le remettre sur le marché de la location.

Des règles à prendre toutefois en compte

Posséder un bien ne suffit pas toutefois pour profiter de cette opportunité. En effet, les locations saisonnières sont soumises à un cadre légal très précis, au titre de la loi Elan. En effet, une résidence principale ne peut pas être louée plus de 120 jours par an. De plus, il faut enregistrer le logement sur le site de la mairie en amont pour que cette démarche soit valide.

« Retour aux actualités
Les services
Auber Contrôle Technique Immobilier